Saint-Denis est aujourd’hui en pleine mutation avec la vocation affirmée d’être l’un des acteurs principaux du Grand Paris.
French Touch
business campus
Dès 2024, notamment grâce à l’arrivée des Jeux olympiques, la ville bénéficiera d’une visibilité internationale. Doté de la plus importante gare du Grand Paris Express, le quartier Pleyel deviendra le hub de transports le plus complet d’Île-de- France.
Une situation stratégique
au sein de la métropole
du Grand Paris
- Transport en commun aujourd'hui
- Transport en commun demain
- Temps de trajet en voiture
Transports en commun ou individuels ?
Tous aussi simples !
Métro, RER, bus… tous les moyens de transport en commun convergent à proximité de Campus Pleyad. Et, stratégiquement situé au coeur du réseau des axes routiers de la région parisienne, il est aussi très facile d’y accéder en voiture. Avec de multiples pistes et bandes cyclables, ou couloirs mixtes bus/vélo, les adeptes de la bicyclette – de plus en plus nombreux – ne sont pas oubliés.
23 km
de pistes cyclables
à Saint-Denis
5 min
temps d’accès à
l’autoroute A1
1 - Campus Pleyad
2 - Gare Saint-Denis - Pleyel
3 - Pont de franchissement
4 - Gare Stade de France - Saint-Denis
5 - Station Carrefour Pleyel
6 - Tour Paris Pleyel
Gare Saint-Denis Pleyel
Station Carrefour Pleyel
Gare Stade de France - Saint-Denis
Gare La Plaine - Stade de France
À proximité immédiate de Paris et de La Défense, Plaine Commune est devenue une alternative dynamique à ces deux pôles majeurs de l’activité économique française. Au coeur du quartier Pleyel-Landy, Campus Pleyad bénéficie de cette remarquable énergie et vit au rythme de la flamme bouillonnante des JO 2024.
Un pôle économique majeur
en Ile-de-France
Plus de 200 000 emplois, 38 000 entreprises, de nombreux sièges sociaux, un tissu important de PME et TPE… Le territoire de Plaine Commune joue un rôle majeur dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris. Plaine Commune est aussi le deuxième pôle universitaire d’Île-de-France, avec 43 500 étudiants, 3 000 enseignants et 120 laboratoires de recherche.
Les JO 2024 :
un booster d'effervescence
L’arrivée des Jeux en 2024 influence le développement des logements, des transports et des espaces verts. Ils constituent aussi un puissant accélérateur pour les entreprises, avec 25 % des marchés de construction réservés aux TPE et PME locales. Ces projets qui vont transformer le territoire et seront réutilisés après 2024 sont porteurs d’opportunités économiques : le village des athlètes préfigure ainsi 114 000 m² d’activités, de bureaux et de commerces.
A proximité,
une offre de services de qualité
Autour de Pleyad, l'offre commerciale intègre toutes les nouvelles tendances : restaurants hybrides, brasseries, snacking, enseignes de nouvelle génération, pop up stores…